VI - Mont Eden

_ Jeudi 27, dans notre backpacker installé sur le versant du Mont Eden, volcan endormi, enfin on espère _


Après notre connexion habituelle pour se tenir au courant des nouvelles du bout du monde – et oui on pense à vous tout les jours, big up!- nous décidons d'aller faire des courses. En soit, rien d'anormal, mais quand ça devient une longue marche d'une heure et demie aller retour, nous avons besoin d'une préparation physique et mentale !

Nous voilà échauffés, alors nous en profitons pour partir à l’ascension du Mont Eden, plus grand volcan endormi d'Auckland.


Trente minute de marche et d'escalade plus tard, nous arrivons au sommet. Vue panoramique d'Auckland, vent franchement pas chaud, rencontre avec une française nous demandant de la prendre en photos et en-cas sont de la partie. En tout cas, vous en jugerez par vous même, même si le temps n'était pas au rendez-vous, le jeu en valait la chandelle ! 



Voilà notre première mini randonnée de faite, et ce malgré la pluie qui nous a accompagnée dès le début de notre ascension. Bon ensuite on doit bien avouer que l'on s'est laissé guider par notre envie de flemmardise (on avait bonne conscience du coup), on est resté posés au backpacker.

Il faut dire que le décalage horaire nous pèse toujours dans les jambes et que nos journées ne démarrant jamais après 9h du matin on est assez vite fatigués le soir ! (sachant que la nuit tombe ici à 18h, le soir arrive très vite).

Bon qu'on se le dise, s'il fait froid et s'il pleut en France, c'est exactement la même chose ici au pays des kiwis. On a eu l'occasion de voir une fois un peu de ciel bleu, pour le reste du temps, c'est ciel gris et humidité qui nous accompagnent.

Mais rien ne nous arrêtera, alors à demain pour de nouvelles aventures !

Humides salutations !

7 commentaires:

  1. hello les kiwi-trotters, un chant maori sous la pluie ça doit le faire, pour les photos c'est clair la luminosité n'est pas au rdv, mais ça me fait plaisir de découvrir à travers vous une terre qui m'est inconnue, et qui ressemble à un mélange de tarbes et du BAB!!!!
    gros bisous
    pap's

    RépondreSupprimer
  2. EH! il en fallait du souffle pour pouvoir gravir ce volcan, heureusement votre nouvelle condition physique (no smoking) vous permettra d'accéder à tous vos rêves!
    Aujourd'hui encore 25° l'été joue les prolongations dans le Béarn.
    Bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  3. Oups! j'ai répondu au padre
    Signé : la madre!!!

    RépondreSupprimer
  4. AGNES19:34

    bon ça y est, je peux de nouveau faire des commentaires.
    D'abord merci pour ces beaux moments partagés et ces superbes photos, on s'y croirait. La NZ je connaissais pas, maintenant je découvre avec vous. Alors je le redis, les K sont à l'honneur en maori : KAKARIA, KURO, KAKAPO, KIWI, je vais en découvrir d'autres.
    Vous allez devenir bilingues dans quelques temps, c'est pas génial ça ? même si au début ç'est dur dur, isn't it ?
    Bisous de la Cie de Targé-City

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui les kiwis aiment les K et les A !

      Pour ce qui est de l'anglais, on vient de discuter avec un néo zélandais et un australien du foie gras mais ce fut difficile à comprendre ! Faut dire qu'ils prononçaient ça : "Fakra"
      Mais sinon c'est un peu dur en effet même si franchement, on s'en sort pas si mal que ça !

      Supprimer
  5. Margot12:33

    Rien à dire, récits, photos, tout y est...
    AMAZING !

    RépondreSupprimer