IV - Welcome to Auckland !

_ mardi 25, 20h, à Yaping House backpacker Auckland _


Kia Ora ! (Bonjour en Maori)

Nos belles chaussures de marches foulent enfin le sol néo-zélandais ! Que le voyage fut long, mais que l'arrivée fut plaisante !

Bon nous vous avions laissé à Hong Kong, un peu paumés dans l'aéroport. Comme vous vous en doutez, on a fini par trouver notre porte d'embarquement. Bien installés dans l'avion, nous avons dû patienter une demi heure et fini par comprendre que les vents étaient trop forts pour décoller à l'heure prévue.

Qu'à cela ne tienne, nous sommes patient. Quelques minutes plus tard, nous voilà lancés dans les airs direction Auckland ! Comme pour nous remercier de notre patience, à peine décollés nous voilà au beau milieu de ce qui semble être un bel orage. Entre les éclairs illuminant les hublots, les secousses dans tout les sens, on s'est alors dit qu'on était pas encore arrivés.

Mais ce fut bien là le seul petit accroc du voyage. Nous voilà donc arrivés à l'aéroport d'Auckland ou nous attends nos deux futures épreuves : récupérer nos bagages et passer la douane néo-zélandaise réputée pour être extrêmement pointue. A l'image de notre trajet, tout va se passer dans la facilité et sans encombre. Nous sommes accueillis par une belle sculpture aux airs maoris.


Nous pouvons enfin prendre l'air (pas eu l'occasion depuis dimanche midi, nous sommes à ce moment mardi midi...) et faire nos premiers pas en Nouvelle-Zélande !



Avec quelques 25kilos sur le dos, nous prenons la navette qui nous emmène en ville ou nous avons déjà sélectionnés deux backpackers (comprenez auberge de jeunesse à la sauce kiwi) à visiter. On s'arrête avant le centre ville, dans un quartier résidentiel mignon et typique ; le quartier du Mt Eden dans lequel trône un volcan endormi.

Les visites des deux premiers backpackers nous apprennent quelque chose : la pause déjeuner des kiwis est longue (de 1pm à 4h30pm). Il est 2h30pm, on a donc du temps à perdre. Alors on en profite pour visiter un peu le quartier et aller voir un autre backpacker. Après deux heures de marche, l'ascension d'une côte qui nous semble monter à pic, agréable surprise. Une charmante maison au style typiquement ancien nous attend avec une vue fort agréable sur Auckland.

Nous décidons donc d'entrer nous renseigner sur leurs tarifs. Nouvelle surprise, ce sont sûrement parmi les plus bas que l'on puisse trouver. Ni une ni deux, nous voilà installés dans notre chambre ou nous resterons une semaine.

Le temps d'aller faire quelques courses (quand même 20mn de marche pour se rendre au supermarché) nous revenons complètement vannés. La fatigue du voyage, le décalage horaire, la marche avec les sacs sur le dos, tout ça nous rattrapent et ça ne pardonne pas !

Du coup, pas vraiment le temps d'échanger avec les autres étrangers logeant là, nous allons à la douche et au lit, pour un repos bien mérité. Demain, une journée chargée nous attend.

Oniriquement vôtre !

7 commentaires:

  1. Agnès NOTTELET04:05

    c'est génial de partager presqu'en live si on n'oublie le décalage horaire, il faut un peu de temps pour le maîtriser et ne pas tenter de vous appeler en pleine nuit ! désolée ! Le récit est croquant et les photos sont sublimes, un coup de coeur personnel pour les statues de bois absolument grandioses. Quel voyage mes petits ! mises à part les turbulences de l'avion, on a presque envie de se sauver la-bàs, et bien non, nous avons choisi de rester dans notre petite ville de pépères ! tels les bidochons en folie ! petit clin d'oeil pour gogotte ! il vous reste à vous reposer un peu pour affronter de nouvelles aventures. Merci pour ces témoignages superbes. Gros bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme04:29

      mercredi 26 18h23 je viens de lire votre compte rendu du vol avec ces turbulences mais quelle arrivée la photo avec la statue maori c'est un merveille. Nous allons j'espère profiter de ce merveilleux voyage, c'est super de pouvoir communiquer. Après un repos bien mérité vous allez découvrir ce beau pays qui a l'air d'être très accueillant, quel temps fait-il. allezcomblez nous votre absence par de beaux récits. je vous embrasse bien fort tous les 2 Mam Nicole

      Supprimer
  2. on est super contentes d'avoir de vos nouvelles ,je trouve que votre blog est déja bien rempli.C'est vraiment bien de pouvoir vous lire ainsi au fil de vos étapes et aventures .Nous ne manquerons pas de suivre les épisodes de votre merveilleux périple ;Merci de nous le faire partager au travers de ce blog ;Vivement la suite ;les filles et moi allons etre pendues à notre ordinateur afin de suivre le prochain épisode ....on vous fais de trés gros bisous et à bientot de vous lire .Cricri et les filles
    PS: pour nous tout est OK on a la pêche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Margaux et Guillaume10:16

      Je suis contente que vous ayez pu accéder au blog et c'est un plaisir de vous faire partager cette aventure avec nous :)
      Il est 10h à Auckland, nous posterons un nouvel article ce soir! Donne moi de tes nouvelles aussi (par mail : kco64@hotmail.fr ou sur le blog comme tu veux)
      On vous embrasse très fort! A très vite <3

      Supprimer
  3. Good evening to you,
    These first steps on the floor New Zealand seem really cool, almost certainly you speak in English, so I'm already a little ahead, I train as well!
    I kiss you

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Margaux10:18

      Je suis impressionnée Mam's, tu déchire en anglais :)
      J'espère que tout va bien pour vous, on poste un article ce soir.
      Love You

      Supprimer