III - Exit en escale

_ Lundi 24 - 17h30 - bloqués quelque part dans l'aéroport de Hong Kong _

Après 11h30 de vol, 9600km parcourus, deux repas ingurgités, à peine quatre heures de repos, nous sommes enfin arrivés à l'aéroport de Hong Kong. 

La première surprise de notre voyage ne s'est pas fait attendre, à peine descendus de l'avion, nous apercevons une hôtesse de l'air munie d'une pancarte à nos noms et prénoms qui nous attendait là. Autant dire que lorsqu'on arrive dans un pays inconnu, se faire accueillir avec le tapis rouge ça fait plutôt une drôle d'impression... Malheureusement, s'agissant seulement d'une simple vérification des cartes d'embarquement, nous sommes vite redescendus sur terre. Tant pis pour le champagne et le salon VIP !

Cet aéroport et plus qu'immense et nous sommes quelque peu perdus. Nous trouvons la sortie mais malheureusement nous sommes cantonnés à notre terminal et rien de plus. Frustrant ! 



C'est donc entourés de chinois, de magasin de luxe et de magasins Duty Free que nous pensons fort à vous et que nous nous apprêtons à prendre l'avion qui nous amènera sur les terres du pays au long nuage blanc. 

Alors la prochaine fois que l'on se retrouve, il y aura certes quelques 10 000km en plus entre vous et nous qu'à l'heure actuelle, mais au moins, nous serons bel et bien à destination !

Plein de bisous chinois !

11 commentaires:

  1. Ça y est première grande étape de franchie!!
    Toujours plus loin, toujours plus haut, les amoureux arrivent bientôt!
    Profitez bien!
    On vous embrasse!

    RépondreSupprimer
  2. Clarounette23:56

    Je dois avouer aujourd'hui une nouvelle addiction ...

    Après la cigarette et facebook me voilà accro à lotus et lutin ...

    Hâte de connaître la suite de vos péripéties ...

    Je vous embrasse !

    RépondreSupprimer
  3. Clarounette23:59

    Et comment va Panpan ? Supporte-t-il le voyage ?

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme00:16

    formidable de se voir de si loin. Ouvrez grand les yeux pour nous raconter. et surtout faites de belles photos. Vous allez pouvoir vous dégourdir les jambes...... allez à la prochaine étape. plein de bisous. Mam qui vous envie

    RépondreSupprimer
  5. Agnès Nottelet00:17

    oh la la ! je viens juste de comprendre qu'il y avait une chronologie dans les étapes et donc dans les commentaires !
    vous pardonnerez mon manque d'expérience, mais je vais m'aliorer c'est promis. J'ai donc mis un commentaire mais pas dans le bon ordre ! (voir avant !) de toute façon ça change rien, j'ai hâte de vous lire, d'avoir de vos nouvelles ! bisous les jeunes baroudeurs ! je vous embrasseeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  6. agnès Nottelet00:19

    j'aime bien les chaussures oranges sur la photo ! géniales !

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme20:09

    cc les agneaux, je suis fier de vous, un mois de farninente ce n'est pas assez!!! je crois qu'a l'heure ou j'écris vous marcher sur une terre inconnue et donc a découvrir; attention les yeux même fatigués ça doit le faire.
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Damien Poudou09:08

    Très bien fait tout ça et en tout cas vous donnez envie ! Bonne continuation ! =)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme19:57

    okey landes, c'est pas loin ça!!!
    bisous paps

    RépondreSupprimer
  10. Hey vous connaissez les chiffres romain après le X ? :D C'est pas évident si vous écrivez une centaine de chapitre, Livia tu as pensé au chiffre DCCCLXXXVIII pour le faire rentrer dans la colonne de gauche ? ;)

    Sinon ça donne envie de voyager, bonne chance pour la suite ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Margot12:38

    A l'heure où j'écris, il y a maintenant 11h de décalage horaire entre la France et la Nouvelle Zélande, mais maintenant que j'ai compris comment commenter vos articles, je rattrape mon retard.
    Mieux vaut tard que jamais, non ?!
    J'aime beaucoup pouvoir lire toutes les étapes de votre voyage, même si j'avais déjà lu les premiers articles.
    Continuez de nous donner des nouvelles, et pour ma part je m'engage à m'inscrire sur Skype dès que j'aurais un petit peu de temps frangin ! ;)
    Bisous baveux (miam !)

    RépondreSupprimer