VIII - The Gorilla Hut

_ Dimanche 7 octobre, Gorilla Hut, Tamahere Drive (ça fait sérieux on dirait un film) _ 

Voilà 6 jours que nous sommes à la Gorilla Hut et on peut vous dire qu'il s'en passe des choses ici et qu'il y a des sacrés spécimens venu tout droit d'Allemagne, de Corée du Sud, d'Australie et d'autres horizons.

Il est difficile de vous décrire exactement la Gorilla Hut. Commençons par imaginer cela comme un concept. Une idée sortie tout droit de l'esprit kiwi. Imaginez une ferme, une grande ferme. Composée d'un bâtiment principal qui fait pièce de vie commune avec billard, ping pong, cinéma, bar. Les murs adjacents forment chambres, garages, et d'autres grand espace non identifiés. Plus de 3000 peluches de singes vous regardent depuis les murs, le plafond, un peu partout. En fait, quelque soit l'endroit ou vous posez les yeux ici, il y a des milliers de choses différentes. Plusieurs années (voir siècles...) de choses toute différentes sont entassées un peu partout. Dehors, dedans, dessus, en dessous, partout quoi. Un joyeux bordel, c'est le mot.



Damon entrain de perdre !

Et au beau milieu de tout cela, des gens totalement de différents horizons qui se marrent bien ensembles. On pourrait conclure en disant que chacun laisse une trace de son passage ici, quel qu’en soit la forme et c'est cela qui constitue la structure de cette grande cabane au milieu des champs.

 


Nous avons commencé notre « wwoofing » et devinez ce que nous faisons? (…........................................................ROULEMENT DE TAMBOUR.............................................)
nous remettons des vélos en état (emploi estival qui nous a permis d'être ici). Damon (le propriétaire de la maison) a un large stock de vélos dans un état plus que moyen et nous tentons tant que que mal de les nettoyer et de les réparer (ce qui n'est pas une mince affaire sans aucune pièce détachée).
Notre seconde tâche consiste à l'aider à préparer le dîner pour 15 personnes, les derniers « wwoofers » arrivés profitent du plaisir d'écouter Damon raconter des blagues tout en cuisinant.

Dernièrement il nous a montré un van qui pourrait bien nous convenir. Il nous a donc demander de le nettoyer. Dur dur quand on sait que la bête a été abandonné au bord de la route par un allemand tombé amoureux aux Fidji. Pas de problème ! Damon a été le chercher et le voilà qui nous tend les bras ! Après deux après-midi déjà passées dessus (nettoyage et bricolage), nous arrivons à quelque chose de vraiment pas mal ! 



Oh bien sur il reste quelques aménagements à faire mais notre petit nid douillet (« Buddy » de son p'tit nom provisoire,oui oui, provisoire) pourrait bientôt être prêt !

Seul détail à régler, il passe le WOF de main (comprenez, contrôle technique) et nous saurons enfin le prix final ! Pour le moment, l'offre que nous avons faite semble convenir et rentre bien dans notre budget. Fantastique isn't it ?

A ce propos, la nuit tombe ici (il est 19h30) et Buddy a besoin d'être rangé pour pouvoir aller dormir.

En vous souhaitant une bonne journée, ou une bonne nuit, ou les deux, comme vous voulez.

Mécaniquement vôtre...

19 commentaires:

  1. Oui !! Parce qu'on s'impatiente un peu ici !
    Vivement des nouvelles :)
    Des bisous !

    Rapha et Paul

    RépondreSupprimer
  2. Vinca10:27

    Pas de SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme05:20

    je suis impatiente de connaitre la suite de l'aventure mais je vois que c'est pour bientôt alors attendons.......mais pas trop. Je vous embrasse tous les 2 tres fort. Mam

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme01:32

    kiaora. c'est l'aventure chez Damon, qu'elle différence avec notre vie toute réglée, c'est pourquoi voir ailleurs tout bénéf. le van d'aspect pas mal mais oui attendons le contrôle ce serait super pour vous continuer la route. Combien de temps vous restez chez les damon, c'est extra cette façon d'accueillir, nous devrions en prendre de la graine. Allez portez vous bien tous les 2 gros bisous. mam

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme01:35

    rebonjour les amoureux, j'ai oublié de vous dire, en voyant tous ces singes en peluche, ce serait bien d'y mettre le vôtre à condition d'en trouver un.............Mam

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme02:48

    "Chacun laisse une trace de son passage ici, quel qu’en soit la forme."
    Ahahah, par cette phrase j'ose imaginer, mon pti ChampouiGG, que tu laisseras une belle trace ^^
    J'attends la photo =)
    Bonne aventure à vous ! Biz
    Simon

    RépondreSupprimer
  7. Margot03:37

    J'approuve Simon.
    Toujours aussi sympa à lire et regarder ce petit blog, vous êtes bien tombés, GG Damon.
    Gros bisous à vous trois (avec Buddy, voyons) !

    RépondreSupprimer
  8. AGNES05:45

    kia ora hut Gozilla ! il y a des gens vraiment extras, tellement différents de chez nous ! une leçon de convivialité à intégrer dans nos manuels ! contente de savoir que tout va bien pour vous, vous deviendrez peut être des cuisiniers, si les vélos ne vous mangent pas !
    il m'a l'air sympa ce Buddy, ce serait bien qu'il intègre votre petite famille, mais la prudence doit être au rendez-vous, rien ne presse, isn't ? On vous embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  9. VOUS AUREZ TOUS LU la version française : Gorilla Hut, juste un peu de dyslexie ! c'est l'âge. BIZ

    RépondreSupprimer
  10. C'est décidé nous aussi nous accueillerons des woofers, je m'inscris de ce pas sur le site; après tout nous avons encore quelques vélos à hiverner, et c'est plutôt cool d'avoir un coup de main pour préparer à manger!! et puis il y a une chambre désespérément vide.......

    Je vous embrasse mes woofs préférés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Agnès23:31

      bonjour Isabelle,
      alors c'est vrai, tu te lances aussi dans le monde des wwoofers ? il y a de la demande pour la France ?
      bises à tous

      Supprimer
  11. J'ai oublié un W
    Où avais-je la tête?

    RépondreSupprimer
  12. bonjour les wwoufaire? et maintenant nous savons ce que wou faire? c'est pas drôle faire 12000 km pour que wou faire la même chose? je n'ai aucun commentaire à wou faire et wou?

    RépondreSupprimer
  13. Clarounette08:51

    Tout semble si chouette par chez vous !!!

    Heureuse de voir tout ça !!!

    JE VOUS EMBRASSE FORT !!!

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme09:08

    salut les wwoofers super le montre ! c est au moin un v8 ! allez bonne continuitè biz a vous et a lundi prochain ppa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guillaume18:48

      un v12 tu veux dire ! On fini de l’aménager et vous aurez toutes les photos ! Biz p'pa !

      Supprimer
  15. Anonyme21:33

    kia ora. mercredi 10 octobre 10h.28. Comment allez vous êtes vous toujours à hamilton. Ici nous avons beaucoup de pluie mais il ne fait pas froid mais quand même un peu de ciel bleu nous remonterez le moral. 2 semaines + 4 jours que vous êtes partis que ressentez vous. j'attends avec impatience de nouvelles photos avec commentaires. Gros bisous mes chers petits........ Mam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guillaume et Margaux19:34

      Coucou Mamie !


      Nous allons très bien et finissons le van qui devrait etre sur la route samedi au plus tard dans notre premier "road trip" vers la pointe nord du pays !

      Nous t'embrassons très fort !

      Supprimer
  16. Anonyme08:38

    Enorme respect a toi mon Nalwa ! que dis-je, a vous deux ! :) L'ile est juste fantastique, Si tu passe a auckland, il y'a a une ecole de rugby qu'on a acceuilli chez moi dans ma ptite ville il y a quelque années, je vais retrouvé le nom, tu penseras a moi quand tu y sera :D

    Profité bien de cette peripecie, y'a tellement de chose a voir la bas ! d'ailleur du passera le bonjour a Frodon et sa famille !

    Un vrai regale votre blog, on se croirait dans une serie :)
    impatient d'avoir la suite !

    Bisoux et prennez soin de vous :)

    PS: alors surtout, ne goutter pas leur Opium ! :D *joke*

    Lou..

    RépondreSupprimer