VII - Goodbye little big city !

Bien décidé à nous rendre à la « Car Fair » (foire aux voitures), nous mettons le réveil à 8h, nous enfilons chaussures et vêtements confortables et avalons notre p'tit dèj. Au moment de partir nous sommes surpris par le nombre de lève tôt aujourd'hui. Nous comprenons peu de temps après que nous avons avancé d'une heure. C'est donc, au pas de course que nous nous rendons à l'endroit prévu.

Une heure de marche plus tard nous arrivons enfin. Nous croisons quelques connaissances de l'auberge qui nous aiguillent vers les vans. Les voitures et vans sont parqués par ordre de prix. Nous arpentons le parking, regardons les prix puis les détails des vans.


Un vendeur nous alpague en nous disant que son van est confortable et que l'ont peu faire des bébés dedans. Mouais, pas convaincus... Nous examinons la quinzaine de vans qui nous sont proposés, mais soit ils sont trop chers, soit pas assez aménagés, ou bien dans un sale état. Au final nous repartons bredouille mais avec une idée claire de ce que nous recherchons comme véhicule.

De retour à l'auberge, nous profitons de notre première journée de beau temps depuis notre arrivée ! Alors on se retrouve demain !

-----------------------------

Déjà notre dernier jour à Auckland, the little big city ! (et en effet, pour la plus grande ville du pays, c'est pas franchement gigantesque, surtout le centre). Quoi de beau au programme de cette journée ? Pour tout vous avouer, rien d’exceptionnel. Achat des tickets de bus pour aller à Hamilton notre prochaine destination, dernier tour dans le centre ville seront nos activités principales.

Nous en profitons de nous rendre au pied de la Sky Tower, à défaut de monter au sommet :


Comme vous pouvez le constater, le ciel est bleu, le soleil brille. On nous avait prévenu que le temps peut changer du tout au tout de façon très rapide en Nouvelle-Zélande. Et bah on a pas été déçus.

Quelques minutes après ce cliché, nous voilà pris dans ce qui ressemble bien à une tempête sur le port d'Auckland. Bourrasques à nous déstabiliser, pluie battante, ni une ni deux, on fonce se réfugier dans un centre commercial !


Puis, comme si de rien était, le soleil réapparaît quelques minutes avant qu'une fine bruine se transformant peu à peu en vraie pluie ne se rabatte sur nos têtes. Décidément, le climat n'a pas fini de nous surprendre !

Alors voilà, nous allons quitter Auckland. Pour être francs, on nous l'avait dit, Auckland reste une grande ville semblable à tout ces modèles occidentaux que l'on connaît. Pas franchement dépaysant quelque soit les points de vus, nous nous rendons donc demain dans notre premier WWOOFING.

Damon, comme se nomme notre hôte, semble être un kiwi comme de ceux que l'on décrit dans les livres ; gentil, serviable, bosseur, un kiwi quoi !

On ne sait pas si l'on disposera d'une connexion internet là-bas, alors si vous n'avez pas de nouvelles pendant un petit moment sur le blog, ne vous inquiétez pas !

De toute façon on écrira au fur et à mesure, quitte à vous balancer plusieurs articles à la fois pour combler votre curiosité !

A très vite ! (n'oubliez pas le blog et passez-y régulièrement quand même!)

Plein de bisous joyeux !

9 commentaires:

  1. Anonyme20:43

    lundi premier octobre.kia ora bonjour les 2 amoureux je viens de prendre connaissance de vos aventures, ça y est départ pour une nouvelle aventure, nous attendons avec impatience les récits, je vois que vous vous rendez pour 1 job, c'est très bien j'espère que vous aurez plus de chance qu'avec la visite des vans mais ce n'est que le début vous finirez par trouver. je vous aime et vous me manquez mais j'adore voir vos photos qui me font aussi révees gros bisous Mam

    RépondreSupprimer
  2. agnes00:18

    KIA ORA les jeunes ! il est vrai que pour vous c'est dodo en ce moment. Merci pour cette nouvelle aventure partagée, même si le Van n'est pas au rendez-vous, plus tard, plus tard. Pour le beau temps, il va vous falloir faire une petite KARAKIA, pour obtenir les clémences du ciel.
    Auckland se termine, vive Hamilton. C'est déjà un bout du sud. Vous ne nous avez pas dit ce que vous alliez faire dans le cadre du Wwoofing : cuisine ? fruits ? animaux ?
    sans jeu de mots, bon vent dans votre nouvelle nouvelle aventure. Gros bisous mes petits

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme05:58

    Oui alors déjà, "passez-y régulièrement", je déteste qu'on me donne des ordres!!! J'y passe tous les jours pauvre inculte de scrogneugneu!!!
    Cela fait environ une semaine que vous êtes en Nouvelle-Zélande et je n'ai toujours pas mon article sur une question scientifique en général et physique en particulier: "Est-ce que le siphon des toilettes tourne dans le sens contraire dans l'hémisphère Sud que dans l'hémisphère Nord?"
    J'attends un récit détaillé avec photos à l'appui et une analyse empirique. Je veux un compte rendu entre 1000 et 2000 mots (je les compterai!!) En vous remerciant bande de pseudo kiwis!!!
    PS: J'adore votre blog!!!
    PS2: Je voulais mettre devine en nom, mais ils ont pas...
    PS3: Ça c'est de la console!!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors vous voilà à Kirikiriroa, ville d'origine de Kirikou, premier maori de couleur noire!! peut-être naviguerez vous sur les ondes paisibles de la mer de Tasman en pirogue...
    Que de beaux projets en perspective!!
    I kiss you
    ACDC

    RépondreSupprimer
  5. Margot12:28

    Quel joli argument de la part du vendeur que de vous dire que vous pouvez faire des bébés dans son van, ou plutôt votre futur van. J'ai beaucoup rit ! Les kiwis peuvent aussi être indélicats, n'est ce pas ?
    Montrez-nous dès que vous avez votre maison sur roues, on veut voir ça ! Les photos sont toujours aussi sympas !
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme21:14

    mardi 2 octobre, 10h06 kia ora. Pas de commentaires sur votre nouvelle arrivée mais en allant voir de ce fait avec plaisir j 'ai de nouveau regardé vos superbes photos et j 'en ai retenu une pour fond d'écran, en allumant l'ordi je suis avec vous tout de suite. allez bon courage pour le job je vous embrasse très fort, aujourd'hui nous avons comme vous de la pluie fine avec beaucoup de nuages. BIZ................ comment on se dit au revoir en Maori ? Mam

    RépondreSupprimer
  7. laurence08:13


    Bj les aventuriers
    Enfin on se connecte a votre aventure qui semble plus que riche
    Super le blog car on peut vraiment partager vos peregrinations et les blogueurs
    Vs avez l air de ressembler aux aventuriers de pekin express
    A priori vs devriez etre maintenant a damon
    Profitez de cette nouvelle
    Nous nous sommes heureux de votre

    experience qui ns enrichie
    Gros bisous de l autre cote de la terre
    Laurence pascal leo

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme20:38

    kia ora les amoureux, jeudi 4 9h31, je sais par maman que vous êtes arrivés dans la famille Damon et que ça a l'air d'être bien. je suis contente pour vous mais avec le blog je n'avais pas l'impression d'être si loin de vous, ça me manque, il faut dire que les photos sont supers nous attendons avec impatience la suite de vos aventures. continuez à nous enchanter, je vous fais de grosses bises.mam

    RépondreSupprimer
  9. aro aik, for the iroam youngs. just you have one year to understand this word!!!
    i have question: is there any people in New Zeland or your camera has a kiwi technical problem?
    kiss
    dad

    RépondreSupprimer