X - La chocalaterie, sans Charlie

Voilà un long moment que nous sommes quelque peu passifs pour vous raconter nos aventures néozélandaises, et pourtant il s'en est passé des choses. De notre première fête kiwi à la visite d'une grotte aux milles verts luisants, on ne s'est pas ennuyé !
Mais depuis 3 semaines nous avons remis à plus tard nos envies de découverte. Nous avons décidé de renflouer nos comptes, étape indispensable pour continuer notre exploration. Damon, faisant jouer ses relations pour nous aider, nous a trouvé un travail de nuit dans une chocolaterie.

Pour assouvir votre curiosité, nous avons pris une photo en exclusivité :


Si seulement la réalité ressemblait à ça...

Mais non, elle est tout autre. Ceci dit, nous sommes dans une équipe des plus plaisantes, avec deux superviseurs maories (ce sont des femmes) tellement drôle et sympathique !

Alors avant d'embaucher, une dose de rire quotidienne et on enfile nos tenues de combats :


Ravissant, isn't it ?

Une nuit type se passe de la façon suivante : nous arrivons à l'usine sur les coups de 23h, nous enfilons notre superbe tenue et après avoir prit les directives de nos superviseurs nous nous attelons à nos tâches nocturnes. Confection d'oeufs (ou de lapins) en chocolat, démoulage, packaging, tout y passe ! Il nous arrive d'avoir un rendement hors du commun, comme le démoulage de 4000 oeufs en une petite heure ! Durant ces dernières semaines nous avons gagné en rapidité et en organisation.

Même si nous apprécions la compagnie de l'équipe, il est probable que nous quittions notre poste juste avant noël pour pouvoir repartir vers de nouvelles aventures, les poches pleines de billets verts !

En attendant, le blog n'est plus actualisé aussi souvent, et nous nous en excusons. Pour nous faire pardonner, nous vous avons réserver quelques photos et un article sur Rotorua, endroit connu pour ses sources géothermale.

Tout à point à qui sait attendre !

Bisous chocolatés !

7 commentaires:

  1. Anonyme02:18

    kiaora les amoureux. après notre brève rencontre hier soir, je viens de vous apercevoir en superbe tenue......... le principal c'est de renflouer un peu la carte ban. j'ai été très contente de pouvoir vous voir enfin c'est formidable et je vous trouve en super forme pourvu que cela (doure)je vous fais de gros bisous en attendant la suite.mam

    RépondreSupprimer
  2. Humm! il fait froid un bon p'tit chocolat please...
    Je serai attendre et tout arrivera à point! dans mes petits souliers!
    I kiss you

    RépondreSupprimer
  3. je suis content d'avoir des nouvelles de vos aventures même si c'est un break, j'ai retenu un mot : Isn't it; je l'aurais préférer en maori, comme on est mieux servi par soi même je m'y colle. livia Cekeuje vouasu'r lafo to cékeutu adro le mangross iétudoua mang ébocou decho kola. simplement je ne sais pas si il y a deux "s" mangross.
    bisous à tout les deux
    à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Livia09:28

      mangross est ici exprimé au subjonctif.

      Pour une raison évidente de rythme dans le texte, l'emploi du passé simple s'impose.

      ohaoha teoteo ika !
      (ceci est une vraie traduction maorie, à partir d'une phrase en anglais - bah oui, j'me la pète !)

      Supprimer
    2. Oh l'erreur, tu as oublier un ika, c'est la preuve tu ne te la pète pas tu te repète!!

      Supprimer
  4. Margot08:17

    Quelles belles tenues ! Mais j'ai compris direct que la photo de la chocolaterie était une fake, Charlie et la chocolaterie ce ne serait pas un travail mais plutôt un rêve éveillé !
    Gagnez argent, argent pour nourrir famille ! Siouplé...
    (Petit clin d’œil)

    Par contre mon petit frangin, tu feras attention, tu as marqué "Tout à point à qui sait attendre !"
    Il n'y a pas comme un petit blem là ?

    Gros bisous et à plus sur Skype les loulous !

    RépondreSupprimer
  5. AGNES06:51

    je suis contente de reprendre la plume electronique pour vous répondre. Vous êtes beaux en tenue special chocolate, je trouve ça génial, de toute façon faut gagner des sous sous pour continuer l'aventure, alors à vos paquets mes petits. Quelle expérience de fous ! bon j'ai quand même compris que pour Noël pas besoin de vous envoyer des "crottes", l'over-dose serait garantie ! je salue Richard au passage pour ses prouesses en langue, c'est pas mal quand même. Je vous embrasse très fort.

    RépondreSupprimer